Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 18:16

 

Il s'agit de présenter un livre de sa wish-list tous les samedis et d'expliquer quelles sont les raisons nous poussant à vouloir le lire. Il s'agit là d'un mouvement venant du côté de l'Angleterre initié par Book Chick City et repris en France par Chica's Booksland.

 

  Cette semaine je vous présente :

 

 

Couverture L'Histoire sans fin

  L'histoire sans fin de Michael Ende.

 

Synopsis

Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres...Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte...Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin... Le roman de Michael Ende est un plaidoyer passionné pour le droit de fantaisie, à l'imagination, un rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus.

 

 

Pourquoi ce livre ?

 

Nan mais l'histoire sans fin quoi ! J'ai vu les films, la mini série (même si je suis pas sûre d'avoir tout vu). L'histoire sans fin c'est l'histoire sans fin, y'a pas de mots pour le définir ! Comment tomber amoureux des livres si n'est pas le cas qu'avec cette histoire. Je l'ai vu tellement de fois (il faut tout de même avouer que les effets spéciaux ne sont pas géniaux hein), que je meurs d'envie de le lire. Plus jeune j'ai adoré regarder, je me dis que la lecture devrait être juste magique parce que je vais pouvoir compléter tout ça avec ma petite imagination. Je veux découvrir Bastian autrement, et surtout je veux moi aussi  (re)plonger dans ce monde à travers la lecture. Mon plus risque : être déçu. Mais je suis naïve, ce sera trèèès bien *_*

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anouchka 15/10/2012 12:19

Après avoir vu les dessins animés, j'avais lu le livre, il y a longtemps maintenant. Je l'avais beaucoup aimé à l'époque. Assez pour l'acheter en italien (mais je l'ai toujours pas lu dans cette
langue par contre).

Fae 15/10/2012 13:47



Je pense qu'on a souvent les souvenirs des dessins animées et des films de cette histoire et pas du livre. C'est pour ça que je veux le lire !



La Boîte À Malices

  • : La Boîte à Malices de Fae
  • La Boîte à Malices de Fae
  • : On ne sait pas toujours ce que l'on va trouver dans une boîte à malices. Même moi je ne saurais le dire. Lectures. Écriture. Mes envies. Enjoy.
  • Contact