Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 21:19

 

Il s'agit de présenter un livre de sa wish-list tous les samedis et d'expliquer quelles sont les raisons nous poussant à vouloir le lire. Il s'agit là d'un mouvement venant du côté de l'Angleterre initié par Book Chick City et repris en France par Chica's Booksland.

 

  Cette semaine je vous présente :

 

 

Couverture Belle

  Belle de Robin McKinley.

 

Synopsis

Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.

 

 

Pourquoi ce livre ?

 

La Belle et la Bête reste un de mes classiques Dinsey préféré, et bien que le classique de Disney et l'histoire qui en a inspiré les studios soient différent en bien des points, l'histoire n'arrête pas de me séduire quelle que soit la version sous laquelle je la trouve. Ainsi, me voilà à vouloir découvrir cette version là de l'histoire. Pour le coup, je l'imagine bien plus romancée que celles que j'ai pu voir ou lire jusqu'à maintenant, mais par amour du mythe de la belle et la bête je veux le lire. En plus la couverture n'est pas désagréable à regarder tout de même, je veux bien la même robe que Belle. Et vous savez quoi ? Je reste persuaduée qu'aussi gnangnan ou romancé que cela puisse être, ça finira forcément par me plaire, tellement le conte me séduit. 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Boîte À Malices

  • : La Boîte à Malices de Fae
  • La Boîte à Malices de Fae
  • : On ne sait pas toujours ce que l'on va trouver dans une boîte à malices. Même moi je ne saurais le dire. Lectures. Écriture. Mes envies. Enjoy.
  • Contact